VOS REACTIONS SUITE A LA VENUE DE S. ROYAL

Publié le par blog-claire-chazal-tf1

Bonjour à tous,

L'intervention de Ségolène ROYAL sur notre plateau dimanche soir a suscité de nombreuses réactions de votre part. Je vous remercie pour vos questions et ne pouvant répondre individuellement à chacun, je vais essayer sur cette page, de répondre à quelques interrogations.


Ségolène ROYAL pèsera forcément sur l'équilibre du parti socialiste, je vous rappelle qu'elle est  candidate à la candidature pour 2012 et que plus de 18 millions d'électeurs ont voté pour elle au second tour de l'élection présidentielle. 

La laisser s'exprimer sur les raisons de son absence au conseil national du PS était également important. Effectivement, la question se pose concernant ses positions sur le SMIC (et je vous rappelle l'avoir posée !). Enfin, concernant les critiques sur TF1, la chaine n'a pas à prendre parti dans ce débat.

A bientôt.

Claire CHAZAL

Voici quelques-uns des commentaires que vous m'avez envoyés :

Cher Claire avec toute l'admiration et l'affection que je vous porte

Ne croyez vous pas qu'il serait temps de clôre la campagne électorale? Vous avez invité de soir Ségolène. Cette dernière n'a plus aucune légitimité puisqu'elle a perdu les élections. Elle se sert de vos tribunes pour assouvir ses rancoeurs, dues à sa défaite et à ses problèmes sentimentaux.  Ses états d'àme  ne nous intéressent pas du tout. Il faudrait que votre rédaction en soit bien  consciente .Personnellement je suis allé sur une aure chaine et je c'est dommage car j'aime bien TF1.

JC

Bonjour Claire,

Merci de bien vouloir demander à Mme Royal, pourquoi avoir parler du SMIC à 1500 euros si elle ne croyais pas à ce principe et pourquoi ne pas avoir dit au gens du PS que cela n'été pas réalisable comme elle le dit maintenant, c'était quand même elle qui été la candidate de ce parti. Je vous remercie et vous félicite pour votre blog que je viendrai consulter régulièrement.

SEBASTIEN

Bonjour Claire, Merci pour cette bonne initiative de créer votre blog. J'admire votre façon d'animer vos débats, car quelque soit la personne politique ou autre, que vous recevez ,vous restez neutre, et surtout vous gardez votre sang froid sans rien laisser paraître de vos opinions.Comment Ségolene  Royal veut-elle convaincre alors qu'elle doute de ses mesures  sociales, le Smic à 1500E par exemple? Je crains que ça lui porte préjudice ainsi que pour tout le PS à l'avenir

Mathé

Publié dans article

Commenter cet article

jennifer 29/06/2007 14:21

Bonjour Claire,Je voulais juste vous dire à quel point je suis impatiente d'aller au festival de Grignan.Vous y allez toujours au moins?

guillaume morin 28/06/2007 14:35

Madame,

Depuis la fin des présidentielles, Royal s'ennorgueillit d'avoir rassembler 18 millions de voix, et que ces voix lui sont déjà tout-acquises pour 2012...Je me gausse ! premièrement parce que plus de 2 millions de voix venaient de l'ancienne U.D.F, et que après tout ce qui a été écrit sur eux dans "la femme fatale" j'ai du mal à penser qu'ils votent à nouveau pour elle, et que moi même ayant toujours voter socialiste, en lisant ce livre, elle m'a fait vomir.Plus jamais je ne voterai à gauche.

 

marie-christine andreucci 27/06/2007 22:58

Chère Claire

Bien sur qu'il fallait inviter Ségolène Royal pour se défendre, déjà, de toutes les attaques injustes dont elle fait l'objet.

Quelle intolérance! Pourquoi dérange t-elle autant?

Une petite erreur de sa part va être montée en épingle quand d'autres bien plus grossières vont passer sous silence par notre indulgence pour d'autres.

Je ne comprend pas.

Rendez-vous avec Ségolène en 2012

Alberto SOURIAU 27/06/2007 21:22

Bonjour Claire,

je vous félicite pour votre brillante carrière, et j'ai toujours beaucoup de plaisir et d'intérêt à regarder les infos sur TF1 le WE. j'admire la manière avec laquelle vous conduisez vos interview quel que soit votre invité y compris bien sur quand il s'agit du Président de la République.

Ce Blog est une execellente initiative et je le consulterai régulièrement.

Merci et Bravo

Alberto

 

 

Vallée 27/06/2007 18:13

Bonjour Claire,Petit rectificatif si vous me le permettez.Au second tour Mme Royal n'a obtenu que 16 790 440 suffrages (soit 46,94%) et non plus de 18 millions comme vous l'annoncez.Nicolas Sarkozy a lui obtenu : 18 993 138 suffrages (soit 53,06%).