Ni d'Eve ni d'Adam

Publié le par blog-claire-chazal-tf1

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que je viens de lire le dernier Amélie Nothomb, Ni d'Eve ni d'Adam. Un délice !

Résumé : Après le roman Stupeur et tremblements dans lequel A. Nothomb racontait ses déboires professionnels, elle révèle ici qu'à la même époque et au même lieu, elle a aussi été la fiancée d'un jeune Tokyoïte très singulier.

 

 

 

 

 

A bientôt avec l'interview de Patrick Bruel

Claire

 

Publié dans article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Justine 09/10/2007 21:41

Oui..J'ai vu ce livre il y a 2 semaines à auchan aubagne....

 

Je viens de m'en rappeler car ma cousine m'a dit que cette femme était réellement comme sur l'image et que c'était impressionnant! (sourcil noir,peau blanche)LOL.

 

Bref voilà,mon com ne sert à rien....mais bon......mdr.

 

 

Olivier Goujon 26/09/2007 08:58

J'en ai également entendu et lu beaucoup de bien. Il semblerait que ce soit son meilleur roman depuis "Stupeur et tremblements". Mais pensez également aux "petits" auteurs "harribitxiens" !;-)Une découverte peut tenir à un clic...

ulzhan 26/09/2007 08:34

Hors sujet certes ... j'ignore dans quelle partie du blog poster ce message... Bravo pour votre engagement Claire! Une dictée rédigée par le romancier Daniel Pennac sera lue lundi 1 Octobre à 10h, dans près de 2.000 écoles primaires, collèges et lycées à travers la France, à l'initiative de l'association ELA, pour sensibiliser à la lutte contre les leucodystrophies. L'évènement sera marqué au Collège Jacques-Prévert, dans le 6e arrondissement de Paris, par la venue du ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos. La journaliste Claire Chazal et l'animatrice Sophie Thalmann, marraines d'ELA, liront la dictée dans une classe du collège. Pour cette 4e édition, de nombreuses personnalités se rendront dans d'autres établissements lire la dictée, notamment la journaliste Françoise Laborde. La "dictée ELA" a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la maladie et de créer un élan de solidarité. Les élèves auront pour mission de diffuser le texte de la dictée le plus largement possible et sur différents supports : internet, affichage, photos...A la suite de la dictée, ELA propose aux élèves de se mobiliser à travers son opération phare "Mets tes baskets et bats la maladie". Les élèves doivent trouver des donateurs (parents, amis, voisins...) pour financer des manifestations sportives et collecter des fonds pour ELA.

nikolas 25/09/2007 19:47

Bonjour Claire...

Je viens egalement de finir le nouvel opus d' A. Nothomb... Une merveille... Je vais commencer maintenant dans un tout autre genre Le cimetiere des Poupées de M Pingeot...A tres vite

Bizoooo a vous et a tous les internautesNikolas

ulzhan 25/09/2007 19:13

Bonsoir,

Merci de nous faire partager vos coups de coeur littéraires Claire.

interview de Patric k Bruel pour le film Un secret je suppose!

Cordialement