Le coup de coeur de Philippe Besson

Publié le par blog-claire-chazal-tf1

Publié dans article

Commenter cet article

ulzhan 16/01/2008 08:47

ahhhhhhhhhhhhhh! enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Claire au théâtre du petit Montparnasse à compter du 12 Février.... (19 heures).

Quand ouvre la résa Claire?

ulzhan 14/01/2008 10:18

Enfin ! la presse en parle ! lol Les lectures de Claire Chazal en DVD Claire Chazal apparaît seule en scène dans le DVD du spectacle Laissez-moi (TF1 Vidéo), filmé sur les planches du Petit Théâtre de Paris. L'émotion suscitée par les lettres de Marcelle Sauvageot (réflexions d'une jeune femme malade sur sa relation amoureuse) a conquis les Parisiens en 2007. Un public plus large peut maintenant découvrir la sensibilité artistique développée par la journaliste de TF1. Elle a pris goût à la scène lors de ses premières lectures de correspondances au festival de Grignan. Zut alors, pas une allusion au making off dommage ! Cordialement "ulzhan"

Paola 13/01/2008 18:05

Après visionnage de cet article, je suis donc allée Samedi soir  voir le dernier film de Sean Penn: "Into the Wild". Ce film est un pur chef d'oeuvre racontant l'histoire extraordinaire d'un américain dégoûté de l'univers favorisé  dans lequel il évolue depuis sa plus tendre enfance.

Un bel exemple de vie, le personnage épris de l'iberté nous fait comprendre que le bonheur humain ne réside pas seulement dans les relations humaines mais dans les détails de chaque jour. Ce films nous ramène à l'essentiel.

Lorsqu'on sort de la salle de projection, nous sommes obligés de réfléchir. Nous, qui vivons dans une société de consommation et qui perdones de jour en jour le sens essentiel de la vie au profit de l'apparence, de l'égoisme, du développement personnel. Un des meilleurs films de l'année, à voir absolument.

Merci Claire pour cet article et longue vie à votre blog.

SEDAT Reynaldo 13/01/2008 01:54

Je n'ai pas vu le film,Into the wild de Sean Penn,mais j'irai certainement le voir prochainement...!

Bien à vous...!             Reynaldo.

Felipe 11/01/2008 21:40

Merci pour cette vision des choses ainsi que pour la musique finale. Un entretien tout en douceur comme le livre de Philippe Besson.



Felipe.